Mercredi 10 janvier, les Nations Unies ont affirmé qu’un de leurs hélicoptères s’est écrasé en Somalie. Des passagers pourraient avoir été pris en otage par les terroristes d’Al-Shabab.
L’ONU a fait savoir mercredi que l’un de ses hélicoptères a eu un accident en Somalie. L’appareil se serait écrasé au moment de son atterrissage à environ 70 km au sud-est de Dhusamareb, la capitale de l’État de Galmudug, dans la région centrale du pays.
C’est une zone contrôlée par les islamistes radicaux du groupe Shebab. Cet incident soulève des inquiétudes quant à la possibilité d’une éventuelle prise d’otages.
À bord de l’hélicoptère se trouvaient 9 passagers, tous membres du personnel sous-traitant, et non du personnel directement affilié à l’ONU, selon un document interne de l’organisation cité par Le Figaro. Un passager est mort dans des circonstances floues, tandis que deux autres ont réussi à s’échapper vers des destinations inconnues.
Selon le document, une suspension temporaire de tous les vols des Nations unies a été décrétée dans la région "jusqu’à nouvel ordre".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re