Un petit garçon a défié toutes les probabilités en survivant seul dans une réserve animalière du Zimbabwe pendant cinq jours. Entouré d’animaux sauvages, il a fait preuve de courage, utilisant des techniques de survie apprises dès son plus jeune âge.
Un garçon de 8 ans, porté disparu au Zimbabwe, a survécu pendant plusieurs jours entouré d’animaux sauvages. Grâce à ses connaissances en survie, il a surmonté des conditions extrêmes et a été retrouvé sain et sauf par les garde-forestiers.
L’enfant se serait perdu dans le parc national de Matusadona, une vaste réserve peuplée de lions, d’éléphants et d’autres espèces sauvages. Il a affronté le danger seul pendant cinq jours. Le petit dormait sur un rocher, à l’abri des prédateurs, selon la parlementaire Mutsa Murombedzi, citée par TF1. Ses nuits étaient bercées par les rugissements des lions, alors que des éléphants passaient à proximité.
Pour survivre, le garçon aurait mis en pratique des techniques de survie apprises dès son plus jeune âge dans son village. Il aurait creusé "un puits sur les berges d’une rivière asséchée" pour se procurer de l’eau.
L’enfant avait entendu des bruits de véhicules et avait essayé de se faire remarquer, mais les garde-forestiers l’auraient manqué de peu. Persistants, ces derniers ont poursuivi leurs efforts et ont finalement pu le retrouver. "C’était probablement sa dernière chance...", a commenté Mme Murombedzi.
> L’actualité en continu sur Linfo.re