Ce terrible accident de la route s’est produit dans l’extrême sud de l’Algérie. Un autocar est entré en collision avec un véhicule utilitaire.
Un autocar et un véhicule utilitaire sont entrés en collision près de Tamanrasset, dans l’extrême sud de l’Algérie mercredi 19 juillet, selon la protection civile.
Le journal Le Figaro rapporte qu’au moins 34 personnes ont perdu la vie et 12 autres blessées dans ce terrible accident de la route suivi d’un incendie. Selon la même source, l’autocar transportant des passagers entre Tamanrasset et Adrar a percuté la voiture utilitaire.
La protection civile a précisé que les opérations d’extraction et d’évacuation des victimes se poursuivent. D’après plusieurs médias locaux, la plupart des victimes sont mortes carbonisées.
La délégation nationale de la sécurité routière du pays a rappelé que l’excès de vitesse constitue la principale cause des accidents de la route en Algérie.
Le délégué national à la sécurité routière, Nacef Abdelhakim a souligné que près de 22 980 accidents de la circulation ont été enregistrés faisant 3 409 morts et 30 479 blessées en 2022.
> A lire aussi : Algérie : un car chute dans un ravin, au moins 10 personnes meurent