La cheffe d’entreprise lyonnaise de 48 ans arrêtée en Tunisie a obtenu une libération provisoire dans l’attente d’un prochain jugement.
D’après La Dépêche citant une information du Progrès, une Lyonnaise, cheffe d’entreprise a été arrêtée en mai dernier en Tunisie, pour adultère et a écroué. Âgée de 48 ans, cette cheffe d’entreprise franco-tunisienne était en instance de divorce et avait décidé de passer du temps à Hammamet, une station balnéaire du pays. Là-bas, elle avait rencontré un homme avec qui elle avait partagé une photo sur Snapchat. Son mari, en voyant cette photo, avait porté plainte pour adultère.
Mercredi 23 août, après plusieurs mois d’incarcération, la justice tunisienne a décidé de la libérer provisoirement en attendant la prochaine audience. Bien que cela soit un soulagement pour sa famille, l’issue de l’affaire reste incertaine. Les détails de sa libération ainsi que la date de la prochaine audience n’ont pas encore été déterminés. En Tunisie, l’adultère est considéré comme un délit passible de 5 ans de prison et d’une amende de 500 dinars (environ 148 euros). Le compagnon de la Française a été également arrêté.
Lire toute l’actualité en Tunisie