Google Maps
L’accident a eu lieu dans le sud de la capitale Tunis, ce lundi 21 mars. La plupart des victimes n’ont eu que de légères blessures. Aucun cas grave n’est à déplorer selon les autorités.
Ce lundi matin, deux trains de la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens se sont percutés dans le sud de Tunis (capitale de la Tunisie), a affirmé la Défense civile. L’accident s’est produit vers 9 h 30, peu avant l’arrivée prévue en gare.
Le porte-parole de la Défense civile a fait état de 95 blessés. Leur état n’est pas inquiétant, mais ils ont été tout de même emmenés à l’hôpital. D’après Moez Treaa, la plupart d’entre eux souffrent de fractures, de contusions ou sont dans un état de choc.
Plusieurs ambulances et autres véhicules de secours ont été mobilisés sur le lieu de l’accident. L’un des trains transportait des passagers, tandis que l’autre était vide. Pour le moment, les causes de la collision ne sont pas connues.
En décembre 2016, un bus de transport public et un train sont entrés en collision dans la même zone. Cinq personnes avaient été tuées et plus de 50 blessées. Cet accident était dû à des infrastructures défaillantes.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re