Les autorités en Tunisie ont annoncé l’assassinat par décapitation d’un jeune berger dans la région de Kasserine.
Un terrible drame s’est déroulé en Tunisie. Un jeune homme âgé de 20 ans a été retrouvé mort dans la région de Kasserine, rapporte Le Figaro. "Le corps décapité d’un jeune homme a été retrouvé dans la région d’Al-Soltanya (…), et il est probable qu’un groupe terroriste soit derrière l’attaque", a confié Mohsen Dali, le substitut du procureur général au tribunal de première instance de Tunis. Il a par ailleurs précisé que le corps appartenait à un homme nommé Oqba al-Dhibi, et la justice s’était saisie de l’affaire.
Selon les radios locales, ce berger faisait paître ses moutons lors de l’attaque qui n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.
Le journal Le Parisien note que le Premier ministre tunisien, Hichem Mechichi a dénoncé, dans un bref communiqué dimanche, une "opération terroriste". Il a également précisé que la guerre contre ce fléau doit se poursuivre "sans relâche et avec la même ferme détermination". Par ailleurs, le chef du gouvernement a demandé aux ministres de la Défense et de l’Intérieur d’intensifier les efforts pour "arrêter les auteurs et planificateurs de ces opérations et les punir".
Les assassinats par décapitation par des djihadistes sont fréquents dans les zones montagneuses du centre de la Tunisie. Effectivement, en 2015, Mabrouk Soltani, 17 ans, a été décapité par un groupe extrémiste. Son frère aîné, Khalifa Soltani, a été retrouvé mort, deux années plus tard, dans la même région. Il a été tué lors d’une opération de ratissage lancée après l’annonce de son enlèvement par les "terroristes". Ces deux assassinats ont été revendiqués par un groupe djihadiste Etat islamique, note Le Figaro.
> Lire d’autres actualités en Afrique