HAMMI/SIPA
Un double attentat-suicide a été perpétré dans la capitale de la Tunisie jeudi 27 juin en fin de matinée. D’après un premier bilan, deux personnes ont perdu la vie, huit autres ont été blessées.
À la mi-journée du jeudi, Tunis (Tunisie) a été le théâtre de deux attaques-suicides, rapporte LCI. Un kamikaze aurait d’abord visé une voiture de police qui se trouvait dans le secteur de l’avenue Bourguiba, près de l’ambassade de France, puis une autre attaque a ciblé une caserne de la Garde nationale.
Selon un premier bilan du ministère de l’Intérieur, ce double attentat a tué deux policiers et blessé quatre autres membres des forces de l’ordre. Quatre civils ont été également touchés.
Les deux kamikazes avaient utilisé une ceinture explosive, a affirmé le porte-parole du pôle antiterroriste, Sofiène Sliti, à la radio Mosaïque FM. Il a souligné que les investigations continuent afin de les identifier.
L’organisme américain de surveillance des mouvements extrémistes Site, a par ailleurs indiqué que ces attaques ont été revendiquées par le groupe Etat islamique. Elles sont intervenues à l’ouverture de la saison touristique et à quelques mois d’une échéance électorale.