Mercredi 1er janvier, 27 migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont perdu la vie dans le naufrage de deux embarcations au large de la Tunisie. Dans cette tentative de traversée clandestine vers l’Europe, 83 personnes ont pu être secourues.
Un drame humain s’est déroulé en Méditerranée au large de la Tunisie. Mercredi 1er janvier, 27 migrants subsahariens ont été retrouvés sans vie après le naufrage de deux embarcations de fortune. Parmi les victimes se trouvaient des femmes et des enfants. Les bateaux, partis dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, transportaient environ 110 personnes tentant de rejoindre l’Europe clandestinement.
Les garde-côtes tunisiens ont réussi à secourir 83 migrants, dont 15 ont été hospitalisés. Les deux bateaux ont été localisés à environ 5 kilomètres des îles Kerkennah. L’un a chaviré, tandis que l’autre a coulé pour des raisons encore inconnues, rapportent les médias français comme Franceinfo.
Des recherches sont toujours en cours pour retrouver les disparus. Située à moins de 150 km de Lampedusa en Italie, la Tunisie reste, avec la Libye, l’un des principaux points de départ pour les traversées clandestines vers l’Europe.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re