Un accident dramatique est survenu dans le nord de la Tunisie dimanche 1er décembre. Un bus de tourisme a fini sa course au fond d’un ravin, le bilan fait état de 26 victimes.
Un car de tourisme appartenant à une agence de voyage en Tunisie, en provenance de Tunis et à destination d’Aïn Draham, est sorti de la route dans la région d’Aïn Snoussi dimanche, a indiqué le ministère de l’Intérieur. Alors que les autorités ont d’abord fait état de 24 personnes décédées, le bilan est passé à 26 morts et 17 blessés, selon le ministère de la Santé, cité par LCI.
Le ministère de l’Intérieur a précisé que 43 personnes se trouvaient à bord de bus. Le véhicule serait "tombé dans un ravin après avoir franchi une barrière en fer". Les victimes de ce drame - toutes d’origine tunisienne - auraient entre 20 et 30 ans.
Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a évoqué un "accident malheureux dans une zone difficile" auprès d’une radio locale privée. En présentant ses condoléances aux familles des victimes, il a précisé que le drame s’est produit dans "un mauvais virage", où plusieurs accidents mortels auraient déjà eu lieu.
>>> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re