Une femme kamikaze s’est fait exploser à proximité des forces de l’ordre dans le centre de Tunis, capitale tunisienne, lundi. Au moins quinze personnes ont été blessées. Le premier de ce genre a secoué la ville en 2015.
Une femme âgée de 30 ans s’est tuée dans un attentat-suicide en milieu de journée sur l’avenue Habib Bourguiba, au centre de la capitale tunisienne, à Tunis. Dans un communiqué, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaag, a indiqué que la Kamikaze avait déclenché son explosif à proximité de voitures de police. Les services de sécurité n’ont pas considéré la trentenaire comme étant une "extrémiste".
De son côté, le président tunisien Béji Caïd Essebsi a déclaré depuis Berlin que cet incident est une tragédie. "Nous avons cru que nous avions éradiqué le terrorisme, mais il est toujours présent au cœur de la capitale", a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la Sureté nationale Walid Ben Hkima a fait part de 15 blessés, dont cinq civils et dix policiers, selon le quotidien Libération.
De son côté, Le Figaro et 20 Minutes ont rapporté au moins 20 blessés, dont quinze policiers et deux adolescents.
Une journaliste présente sur place a vu le corps de la femme allongée sur le dos. Selon lui, elle était voilée et portait des lunettes noires. Le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’elle est morte sur le coup.
Des sources policières ont précisé que la Kamikaze portait une bombe artisanale et non une ceinture d’explosifs. Au moins deux personnes ont également été arrêtées et d’importants renforts de police se sont dépêchés sur les lieux.
>> À lire aussi : Attaque terroriste à Tunis : des Réunionnais échappent au drame
(Sources : Libération/20 Minutes)