Le bilan du massacre dans un village peul au centre du Mali, samedi 23 mars, s’est alourdi, a affirmé une source de sécurité du pays.
Une attaque, la plus sanglante depuis la fin des combats contre les groupes jihadistes en 2013 est survenue lors de la visite du Conseil de sécurité de l’ONU au Mali et au Burkina Faso voisin, samedi dernier. Le dernier bilan annoncé par la télévision publique ORTM, dimanche 24 mars, faisait état de 136 personnes décédées.
Lundi 25 mars, le conseiller municipal de Bankass, Amadou Diallo a communiqué un nouveau bilan à l’AFP. Les membres présumés d’un groupe de chasseurs dogons auraient fait au moins 160 morts. Une information confirmée par une source de sécurité malienne. Ce chiffre pourrait encore s’alourdir, selon M.Diallo. Il évoque par ailleurs "une épuration ethnique", rapporte Le Figaro.
En déplacement à Ogossagou-Peul, le président Ibrahim Boubacar Keïta a promis la sécurité et la paix, note Le Soir.be. Il a indiqué au général Aboulaye Coulibaly, en visite avec lui sur les lieux, qu’il avait pour mission d’assurer la sécurité dans cette zone.
A lire aussi >>> Mali : des responsables militaires limogés après une tuerie
>>> Consulter plus d’articles d’actualités dans le monde.