Le mercredi 27 décembre, les forces de gendarmerie et de l’armée tunisiennes ont éliminé trois individus qualifiés de "terroristes" dans une région montagneuse à proximité de la frontière avec l’Algérie.
Trois personnes qualifiées de "terroristes" ont été éliminées au cours d’une opération conjointe menée par des membres de la garde nationale (gendarmerie) et des militaires dans une région montagneuse du centre-ouest de la Tunisie, selon les informations fournies par le ministère de l’Intérieur. Ces individus ont perdu la vie dans le cadre d’une opération antiterroriste toujours en cours, dans la zone montagneuse de Kasserine, une ville située à proximité de la frontière avec l’Algérie. "Un soldat a été blessé par les tirs des terroristes", a fait savoir Houcem Eddine Jebabli, porte-parole de la gendarmerie, rapportent les médias français comme BFMTV.
> À lire aussi : Une Française victime d’une homonymie se trouve en détention en Tunisie
Renforcée par l’intervention d’une unité de l’armée de l’air, cette opération a également abouti à la confiscation d’explosifs, de munitions et d’armes, a annoncé le ministère sans fournir de détails spécifiques. Depuis la révolution de 2011, la Tunisie a fait face à une montée de la mouvance djihadiste, provoquant la perte de plusieurs dizaines de vies parmi les forces armées, la police, les civils et les étrangers en vacances. Au cours des années récentes, les autorités déclarent avoir réalisé des avancées notables dans la lutte contre les djihadistes. Les forces de l’ordre conduisent régulièrement des opérations de ratissage dans la région montagneuse de Kasserine, qui demeure un refuge pour des "terroristes".
> Toute l’actualité en Afrique sur LINFO.re