Une bousculade au lycée islamique de Basorun à Ibadan, troisième plus grande ville du Nigeria, est à l’origine de ce drame. Six autres élèves ont été grièvement blessés.
Le Nigeria est en deuil après une bousculade meurtrière qui a coûté la vie à au moins 35 enfants dans la ville d’Ibadan, troisième plus grande ville du pays. L’incident s’est produit mercredi au lycée islamique de Basorun, où une fête foraine était organisée. "Jusqu’à présent, 35 mineurs ont été déclarés morts, tandis que six autres sont grièvement blessés et bénéficient de diverses interventions médicales", a affirmé Adewale Osifeso, porte-parole de la police de l’État d’Oyo sur le récit de 20 Minutes.
Cette tragédie a plongé la population locale dans une profonde consternation. Les autorités ont interpellé huit personnes, dont le principal sponsor de l’événement, la fondation Wings, ainsi que des membres de la station de radio locale Agidigbo Fm. Une enquête criminelle a été confiée à la section des homicides du département des enquêtes de l’État d’Oyo pour déterminer les circonstances de cette bousculade.
Le gouverneur de l’État d’Oyo, Seyi Makinde, s’est exprimé sur la tragédie via le réseau social X, déplorant la perte de "plusieurs enfants" et présentant ses condoléances aux familles endeuillées. "Nos pensées sont avec les familles et les proches touchés par cette tragédie. Que les âmes des défunts reposent en paix.", a-t-il écrit.
Lire toute l’actualité en Afrique