Un accident de route mortel est survenu sur la route reliant Togo au Burkina. Au moins treize morts et quinze blessés sont à déplorer.
Selon les autorités locales, un accident de minibus, transportant des commerçants, a eu lieu mardi 28 juin vers 07H00 sur la nationale 1 reliant le Togo au Burkina à environ 100 km au nord de Lomé. Le conducteur, qui roulait à une vitesse excessive avec des pneus en mauvais état, a perdu le contrôle du véhicule après l’éclatement d’un pneu avant-droit.
Dans un communiqué du ministre de la Sécurité, le général Damehame Yark, a indiqué que : "Dans sa chute, le bus a buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit provoquant d’importants dégâts matériels et humains. On dénombre au total 13 morts et 15 blessés". Le minibus a fait une sortie de route et a fini sa course sous un pont. Il a heurté un arbre avant de se renverser sur le flanc. Les accidents de la route mortels au Togo sont fréquents. Selon les statistiques du ministère de la sécurité, 680 morts sont à déplorer en 2021, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur les faits divers.