Cette collision entre un minibus de transport commun et un camion a également fait deux blessés graves, dont une petite fille. Le drame est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à l’entrée du village de Tchébébé au Togo.
Cet accident mortel qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à l’entrée du village de Tchébébé au Togo a fait 11 morts. D’après un communiqué du ministère togolais de la Sécurité, le drame s’est produit sur la nationale 1 qui relie le pays au Burkina Faso. Le ministre de la sécurité, le général Yark Damahame a déclaré que onze personnes ont été tuées, dont neuf sur le champ et les deux autres après quelques heures. Deux blessés graves étaient également recensés. Il s’agit du conducteur du bus et d’une fillette.
Ce drame est le résultat de la collision entre un minibus de transport commun et un camion. Le bus est "rentré sous le camion en stationnement, suite à une panne", est-il indiqué dans le communiqué lu à la télévision nationale relayé par Le Figaro.
A lire aussi : accidentés de la route : leurs vies ont basculé
Excès de vitesse et surcharges des transports en communs sont les principales causes des accidents mortels au Togo. Ils surviennent notamment sur les grands axes routiers du pays. En conséquence, les autorités ont pris de nombreuses mesures dont l’interdiction pour les bus de plus de 12 places et aux camions de circuler entre 18 heures et 5 heures.
L’an dernier, les accidents de la route ont tué 580 personnes au Togo, contre 514 en 2016 et 473 en 2015, d’après les chiffres sortis par la ministère de la sécurité.