Les éléments de Boko Haram ont attaqué un village au sud de Daboua, Tchad, jeudi soir. Ils ont tué 18 personnes et blessé deux autres, et enlevé 10 femmes.
Les membres du groupe djihadiste Boko Haram a encore frappé jeudi soir sur le lac Tchad. Une source sécuritaire a indiqué ce dimanche que dix-huit personnes ont été tuées.
"Les éléments de Boko Haram ont attaqué un village au sud de Daboua, une sous-préfecture du lac Tchad non loin du Niger, jeudi vers 21h00 et ont égorgé 18 personnes, blessé deux autres et enlevé 10 femmes", a indiqué cette même source.
Ils ont également attaqué le sud-est du Niger jeudi vers 23H00 (heure française), mais l’armée nigérienne avait annoncé samedi soir avoir tué dix terroristes, après avoir repoussé leur attaque.
La dernière attaque de Boko Haram au Tchad remonte à mai 2018. Six soldats tchadiens avaient été tués sur une île du lac Tchad. Les autorités ont remarqué une augmentation de violences perpétrées par Boko Haram au Tchad, par rapport au Nigeria.
"Environ 10,7 millions de personnes dépendent de l’aide humanitaire pour survivre dans la région du lac Tchad, où sévit l’une des crises les plus sévères du monde marquée par le déplacement de milliers d’individus et par l’insécurité alimentaire", a expliqué le bureau humanitaire des Nations unies (Ocha).
>> A lire aussi : Nigeria : six civils tués dans une attaque de Boko Haram
(Source : Europe 1)