Parmi les treize cas détectés, trois patients sont décédés des suites de cette maladie mystérieuse.
Les autorités sanitaires tanzaniennes ont détecté, lundi 11 juillet, une maladie mystérieuse qui a tué trois personnes dans la région de Lindi située dans le sud-est de la Tanzanie. Une équipe de médecins a été envoyée sur place pour enquêter sur cette maladie, dont parmi les symptômes figurent : saignements de nez, fièvre, maux de tête et fatigue, rapporte Le Figaro.
Aifello Sichalwe, le médecin en chef du gouvernement, cité dans un communiqué, a indiqué que : "Le gouvernement a constitué une équipe de professionnels qui enquêtent toujours sur cette maladie inconnue".
Le médecin en chef du gouvernement, qui a demandé à la population de rester calme, a aussi précisé que les patients ont été testés négatifs à Ebola, au virus de Marburg et au Covid-19. Parmi les 13 patients, un cas de guérison est enregistré tandis que le reste est placé à l’isolement. De son côté, la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a fait savoir que l’origine de cette étrange maladie pourrait être des interactions croissantes entre humains et animaux à cause de la dégradation de l’environnement.
Deux cas suspects de virus de Marburg, une fièvre hémorragique quasi mortelle qu’Ebola, ont été détectés au Ghana la semaine dernière.
> Notre dossier sur la Tanzanie.