Une collision entre un car et un camion a fait 23 morts et 37 blessés dans l’est de la Tanzanie, vendredi 18 mars.
Le chef des opérations et de la formation de la police tanzanienne, Liberatus Sabas, a fait état de 23 morts et 37 blessés dans une collision entre un car et un camion, dans l’est de la Tanzanie. "Trois blessés ont été transférés à l’hôpital national de Muhimbili (dans la capitale économique Dar es Salaam, NDLR) pour plus de soins", a-t-il ajouté.
L’accident de la route s’est déroulé vers13h30 GMT près de la localité de Melela Kibaoni, dans la région de Morogoro. Le chauffeur du camion dépassait une moto quand les deux véhicules se sont frontalement heurtés, a détaillé un responsable de la police régionale de Morogoro, Fortunatus Muslim. Ce dernier a imputé l’origine du drame à la conduite imprudente du chauffeur.
Dans la soirée de vendredi, la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a présenté ses condoléances aux personnes endeuillées par l’accident. "Il s’agit d’un accident grave et nous ne pouvons pas laisser cela continuer (...). Nous prendrons des mesures pour arrêter cela", a déclaré Fortunatus Sabas.
> Lire aussi d’autres Actualités en Afrique