Le mauvais temps serait à l’origine de ce crash aérien survenu en Tanzanie. Au total, 26 personnes parmi les 43 qui étaient à bord de l’avion ont été hospitalisées.
Un ATR 42 de la compagnie Precision Air s’est écrasé dimanche dans le lac Victoria en Tanzanie. Le bilan humain de ce crash aérien n’a pas encore été dévoilé, mais aux dernières nouvelles 26 personnes ont été admises à l’hôpital. "Il y a eu un accident d’un avion (de la compagnie) Precision Air qui est tombé dans l’eau à une centaine de mètres de l’aéroport", a déclaré l’officier de police William Mwampaghale sur le récit du journal Le Figaro. "A l’heure où nous parlons, nous avons réussi à sauver 26 personnes qui ont été évacuées vers un hôpital", a ajouté le commissaire régional Albert Chalamila cité par BFMTV. Selon cette même source, les opérations de sauvetage se poursuivent.
Le vol qui a quitté Dar es Salaam, la capitale économique de la Tanzanie, transportait à son bord 43 personnes, dont 39 passagers, deux pilotes et deux membres d’équipage, rapporte Albert Chalamila. Le mauvais aurait causé le crash de l’ATR 42, un avion fabriqué par la société franco-italienne ATR et assemblé à Toulouse dans le sud de la France. D’après les vidéos diffusées sur les médias locaux, l’appareil était en grande partie submergé alors que les sauveteurs à l’eau ont fait le nécessaire pour récupérer des survivants. Les secouristes se servent de câbles et de grues pour essayer de soulever l’avion hors de l’eau. "Gardons notre calme pendant que les opérations de sauvetage se poursuivent et prions afin que Dieu nous vienne en aide", a écrit sur Twitter la présidente du pays Samia Suluhu Hassan.
Lire toute l’actualité en Afrique