La localité Masteri, au Soudan a été le théâtre d’une nouvelle tuerie, samedi 25 juillet. On déplore une soixantaine de victimes.
Les Nations unies ont annoncé qu’une nouvelle tuerie a été menée par des hommes armés, dans un village de l’Etat de Darfour-Ouest (Soudan). Plus de 60 personnes ont été tuées et 60 autres blessées, a indiqué l’organisation, dimanche 26 juillet.
Le communiqué du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Khartoum a apporté plus d’explication. "Il s’agit du dernier d’une série d’incidents qui se sont déroulés la semaine dernière et qui se sont traduits par (…) des maisons brûlées ainsi que des marchés et des magasins endommagés dans cet Etat", a-t-il détaillé.
D’après l’ONU, environ 500 hommes armés ont attaqué, samedi, la localité de Masteri, à 48 kilomètres de la capitale provinciale d’Al-Jineina. Ils ont pillé et brûlé plusieurs maisons, ainsi que la moitié du marché local. Le journal Le Monde relate que ces massacres ont visé récemment les agriculteurs issus de tribus africaines qui sont en conflit avec les tribus nomades arabes sur des litiges fonciers.
> A lire aussi : Soudan : le Premier ministre Abdallah Hamdok a échappé de peu à un attentat