Une frappe aérienne a touché un marché situé dans le sud de Khartoum. L’attaque a fait 10 victimes mortelles et plus de 30 blessés parmi les civils.
Dimanche, l’armée soudanaise a mené une frappe aérienne qui a ciblé un marché dans la ceinture sud de Khartoum, au Soudan. Selon un responsable d’une salle d’urgence locale, il s’agit de la troisième attaque dans cette zone en moins d’un mois. Les victimes ont été brûlées vives, et les blessés, transportés à l’hôpital Bashair, souffrent de graves brûlures. Cinq d’entre eux se trouvent dans un état critique.
Depuis le début des affrontements entre l’armée régulière et les Forces de soutien rapide (FSR) en avril 2023, des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie. Khartoum, la capitale, est particulièrement touchée. 26 000 décès ont été enregistrés entre avril 2023 et juin 2024. Des quartiers entiers ont été abandonnés.
Selon les Nations unies, le conflit a forcé 11,5 millions de Soudanais à fuir leurs foyers. Près d’un tiers de ces déplacés proviennent de Khartoum, devenue l’épicentre des violences. Les deux camps sont accusés de cibler délibérément les civils et de bombarder sans discernement des zones habitées.
Source : Lefigaro.fr