Cette zone sécurisée de l’aéroport de Mogadiscio, capitale somalienne, abrite plusieurs ambassades, des institutions ainsi que des agences internationales.
Comme le rapportent des témoins, une fusillade est en cours dans la zone sécurisée de l’aéroport de Mogadiscio, la capitale somalienne. Selon un employé d’hôtel situé dans la zone sécurisée de l’aéroport, Ahmed Dahir, deux hommes armés des shebab sont impliqués dans l’attaque. "Nous apprenons qu’il s’agit d’une attaque en cours impliquant des hommes armés (...) Les forces de sécurité sont en train de riposter maintenant", a déclaré Mohamed Ali, un membre de la sécurité de l’aéroport.
Sur Twitter, la télévision nationale a annoncé que les forces de sécurité sont engagées dans un incident terroriste à l’une des entrées principales du complexe Halane de Mogadiscio. Sur cette zone se trouvent la force de l’Union africaine en Somalie (Amisom) et la représentation de l’ONU.
La zone sécurisée de l’aéroport de Mogadiscio abrite également plusieurs ambassades et des institutions et agences internationales. En 2011, les shebab ont été chassés de Mogadiscio après une offensive de l’Amisom. Cependant, ils contrôlent toujours de vastes zones rurales de Somalie.
> A lire aussi : Somalie : au moins trois morts et plusieurs blessés dans une attaque islamiste contre un hôtel