Le drame s’est produit dimanche soir, dans un café fréquenté du centre de Mogadiscio où était retransmise la finale du championnat d’Europe de football. Aucune revendication n’a encore été faite pour le moment.
Dans la soirée du dimanche 14 juillet, un café animé du centre de Mogadiscio, en Somalie, a été le théâtre d’une puissante explosion, plongeant la capitale dans la terreur. Alors que les clients étaient rassemblés pour regarder la finale de l’Euro 2024, une soudaine déflagration a transformé l’établissement en un enfer de feu et de fumée.
Les autorités se sont rapidement rendues sur place. D’après plusieurs sources locales, l’explosion aurait été causée par un kamikaze ou un véhicule piégé. Ces détails n’ont cependant pas encore été confirmés. Par ailleurs, aucune revendication n’a encore été faite à ce stade.
"Les rapports préliminaires de la police font état de cinq morts et d’une vingtaine de blessés", selon le porte-parole de la police, le major Abdifitah Aden Hassan, cité par France 24. L’information a été confirmé par la télévision nationale somalienne.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re