L’attaque, revendiquée par les rebelles islamistes Chebab, a visé samedi un camp militaire à Mogadiscio, capitale de la Somalie.
L’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio, capitale de la Somalie a coûté la vie à au moins sept personnes samedi. D’après les informations relayées par l’armée et les services de secours locaux, l’attaque visait un camp militaire jouxtant le stade national de la capitale. Des troupes de l’armée nationale somalienne (SNA) y sont stationnées. "Il y a eu une grosse explosion au camp de la 27e brigade. Un véhicule bourré d’explosifs a forcé l’entrée et a fait des pertes. Sept personnes ont été tuées et plus d’une dizaine blessées", a déclaré Mohamed Abdirahman, un lieutenant de la SNA cité par Le Figaro.
Selon le bilan fourni par l’entreprise Aamin Ambulance, seul service de secours privé opérant en Somalie, le nombre de victimes s’élève à huit et quatorze personnes ont été blessées. Quelques minutes après la déflagration, l’attaque a été revendiquée dans un bref communiqué par les rebelles islamistes Chebab. Ces derniers mènent une guerre d’usure contre le régime somalien depuis 2008. Des témoins racontent le passage de la voiture piégée à un premier check-point avant d’exploser à proximité du camp. D’après Suleyman Hassan, un monospace a explosé juste à l’entrée du camp faisant des victimes et des véhicules en flammes.
Malgré une baisse enregistrée depuis le début de l’année, Mogadiscio est souvent le théâtre d’attentats et d’attaques islamistes.
Lire toute l’actualité en Somalie