"Au moins huit civils sont à ce stade confirmés morts" après une attaque de shebab survenue vendredi soir dans un hôtel à Mogadiscio.
Des djihadiste, des islamistes radicaux shebab, ont attaqué vendredi soir l’hôtel Hayat à Mogadiscio (Somalie), un établissement généralement fréquenté par des représentants du gouvernement, indique RFI. Selon un site internet pro-shebab, les assaillants auraient "ouvert le feu au hasard à l’intérieur de l’hôtel".
Mohamed Abdikadir, un responsable de la sécurité somalienne, a indiqué que la plupart des gens ont été "secourus mais au moins huit civils sont à ce stade confirmés morts", rapporte Le Figaro. Il a aussi rapporté que les forces de sécurité ont "continué à neutraliser les terroristes qui ont été cernés dans une chambre de l’hôtel". Les forces de sécurité ont "sauvé des dizaines de civils, y compris des enfants, qui étaient piégés dans le bâtiment", a ajouté ce responsable.
Selon les témoins, outre des coups de feu, une double explosion a été entendue. Une première explosion causée par un kamikaze et une seconde explosion s’est produite quelques minutes après la première. La seconde explosion a tué des sauveteurs, des membres des forces de sécurité et des civils qui se seraient rués vers l’hôtel après la première explosion.
> Notre dossier sur attaque terroriste.