Une attaque d’un commando d’islamistes radicaux shebab contre un camp de l’armée somalienne a fait au moins cinq morts, dont quatre civils et un soldat, au nord de la capitale, Mogadiscio.
Des sources militaires ont indiqué ce jeudi 12 décembre qu’une attaque menée par les islamistes shebab contre un camp de l’armée somalienne a fait cinq victimes, dont quatre civils et un soldat. L’attaque a eu lieu à environ 25 km au nord de la capitale, relate Le Figaro.
Selon des témoins, des centaines de shebab lourdement armés ont attaqué le camp de Hilweyne dans la soirée de mercredi. Ils auraient utilisé quatre pick-ups pour faire irruption dans la base. "Nous avons initialement dû nous replier. Nous avons perdu un soldat dans les combats, mais les terroristes ont également tué quatre civils, dont deux femmes qui tenaient de petits commerces près du camp", a déclaré Ali Muhidin, un des soldats d’Hilweyne.
Hussein Luqman, un témoin, a raconté que les échanges de coups de feu entre les militaires et les shebab ont duré plus de 30 minutes. Il a précisé que deux femmes qui vendaient des produits et de la nourriture près du camp faisaient partie des victimes. En outre, les terroristes auraient incendié deux camions militaires.
Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont juré la perte du gouvernement somalien. Ils se sont repliés dans les zones rurales.
>>> A lire aussi : Somalie : 24 islamistes shebab tués après une frappe américaine