Après l’explosion mortelle d’un camion-citerne à Freetown survenue vendredi dernier, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a confié être "profondément troublé par les incendies tragiques et les pertes de vie horribles".
L’explosion mortelle du camion-citerne s’est produite dans un quartier populaire de la banlieue de Wellington, située à l’est de la capitale Freetown (Sierra Leone), vendredi dernier vers 22 heures GMT. Au moins 91 morts et une centaine de blessés sont à déplorer.
Un bus rempli de passagers avait été complètement calciné et le feu s’est propagé jusqu’aux magasins et aux étals du marché qui se trouvaient à proximité de l’explosion. La cause à l’origine de la déflagration mortelle n’a pas encore été communiquée. Les médias locaux ont diffusé des images de corps carbonisés gisant dans la rue non loin du camion-citerne ayant explosé, rapporte Bbc.com.
Brima Bureh Sesay, directeur de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, a confié devant la presse qu’il n’avait "jamais rien vu de tel". Sur Twitter, le président sierraléonais Julius Maada Bio a fait savoir que le gouvernement fera le nécessaire "pour soutenir les familles touchées".
> Plus d’info sur les faits divers.