Le ministre de la Défense a rapporté une attaque présumée de djihadistes dans l’ouest du Niger le jeudi 28 septembre. Il s’agirait apparemment de l’attaque la plus meurtrière connue sur le territoire depuis le coup d’État renversant le président élu Mohamed Bazoum au mois de juillet.
Dans la journée du jeudi 28 juillet, plusieurs militaires ont été tués lors d’une attaque de jihadistes présumés dans l’ouest du Niger. Le ministre de la Défense et général Salifou Mody a affirmé qu’" une unité de l’opération Almahaou (antijihadiste) en mission de sécurisation à Kandadji, a été violemment attaquée par plusieurs centaines de terroristes" dans la région de Tillabéri.
Le général Salifou Mody a fait état de sept morts parmi les soldats. Lors d’une intervention menée en réponse à cette attaque, cinq autres militaires ont perdu la vie dans un accident de la circulation. Le communiqué fait par ailleurs état de sept blessées, qui ont été transportés à l’hôpital.
Selon l’information relayée par les médias, c’était l’attaque la plus meurtrière perpétrée au Niger depuis le coup d’État dans le pays. L’ONG Acled a indiqué que le nombre de morts dans des assauts jihadistes sur le territoire a connue une hausse depuis le putsch en juillet.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re