Illustration - Leo Correa/AP/SIPA
Ce terrible drame s’est produit près de la localité de Sakal (nord du Sénégal) ce lundi matin, huit jours après un accident de la route ayant fait plus de 40 morts dans le centre du pays.
Une collision entre deux bus avait tué une quarantaine de personnes dans le centre du Sénégal le 8 janvier dernier. Huit jours après cette tragédie, le pays est endeuillé par un nouvel accident de la route. Le drame est survenu près de la localité de Sakal (nord), dans la région de Louga.
Selon l’information rapportée par les médias, un car est entré en collision avec un camion dans la matinée. Le colonel Papa Ange Michel Diatta, un responsable national des pompiers, a fait état de 19 morts et 24 blessés.
Ces accidents ont mis en lumière les problèmes de la route au Sénégal, mais aussi dans plusieurs pays d’Afrique. Les médias citent notamment la vétusté, l’aménagement dangereux des voitures ou encore la corruption des agents chargés de faire respecter les lois ou passer le permis de conduire.
Les autorités sénégalaises avaient annoncé plusieurs mesures, mais les professionnels du transport estiment qu’elles sont inapplicables.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re