La présidente d’Unicef France, Adeline Hazan, tire la sonnette d’alarme concernant la situation humanitaire critique qui affecte des milliers de personnes, dont un tiers d’enfants, après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc.
Quatre jours après un séisme ravageur de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter qui a secoué le Maroc, les secours s’activent pour retrouver les survivants. Le bilan actuel, bien que provisoire, est alarmant, avec 2 862 décès et près de 2 500 blessés. Quatre citoyens français comptent parmi les victimes.
Adeline Hazan, présidente d’Unicef France, met en garde contre la gravité de la situation. "Une course contre la montre, même contre la mort, est lancée", a-t-elle déclaré ce mardi, lors d’une interview accordée à Franceinfo, comme le rapporte Le Parisien.
L’organisation a été rapidement déployée au Maroc pour aider à faire face à la crise. Adeline Hazan souligne que près de 300 000 personnes sont actuellement touchées par les ravages du séisme. Les survivants ont perdu leur maison et se retrouvent à dormir dans la rue. Parmi eux, il y a environ 100 000 enfants qui se trouvent aujourd’hui sans toit, sans école et sans accès à des soins médicaux.
> A lire aussi : Séisme au Maroc : "Nous sommes à la disposition de nos amis marocains", a souligné G. Darmanin