Florence Parly, la ministre des Armées, a annoncé, lundi 20 janvier depuis Bamako, que des nouvelles opérations militaires auront lieu dans la zone des trois frontières (Mali, Niger et Burkina Faso).
En déplacement à Bamako, Florence Parly a fait part lundi dernier, de nouvelles opérations militaires à mettre en place dans la zone dite "des trois frontières" (Mali, Burkina Faso, Niger). Devant la presse, la ministre des Armées a déclaré que : "De nouvelles opérations vont se développer dans les prochaines semaines dans cette zone très particulière des trois frontières", rapporte 20 Minutes.
La ministre est en visite au Mali pour appliquer les conclusions du sommet de Pau, réunissant une semaine plus tôt, Emmanuel Macron et ses homologues du G5 Sahel (Mali, Niger, Burkina, Tchad et Mauritanie). La France et ses alliés s’emploient à lutter contre l’expansion djihadiste dans le Sahel. Lors de cette réunion, tous les présidents ont fait part de leur volonté de déployer l’effort militaire nécessaire sur la région des trois frontières pour combattre les terroristes.
>>> Voir notre dossier sur la lutte contre le terrorisme.
>>> Sahel : renforcement de la coopération militaire entre la France et les pays du G5