Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en RDC est passé de quatre à sept en quelques jours. Il s’agirait de trois Congolais dont un a séjourné en France.
Le ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo, a rapporté trois nouveaux cas de COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC). Le nombre de cas confirmé passe officiellement de 4 à 7. Selon ses dires, l’information lui a été indiquée par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), mardi 17 mars.
Les trois nouveaux cas sont tous des Congolais, dont l’un d’eux a récemment séjourné en France. Ce dernier enregistre actuellement 175 décès et 7 730 cas avérés.
J’ai été informé ce mardi par lNRB du diagnostic de 3 nouveaux cas de COVID19 en RDC. Il s’agit de 3 congolais dont 1 a séjourné en France. Le nombre de cas passe de 4 à 7.
— Dr. Eteni Longondo (@EteniLongondo) March 17, 2020
Ce mercredi 18 mars, le président de la République de la RDC tiendra un message spécial à la suite d’une réunion restreinte du gouvernement sur cette pandémie de coronavirus dans le pays.
Plusieurs mesures seront attendues, telles que la sensibilisation et la protection de la population, la limitation de l’accès au territoire ou encore la prise en charge des personnes contaminées.