Après que la justice sud-africaine a rejeté l’appel de l’athlète, ce dernier restera derrière les barreaux pour treize ans et sept mois. Les juges ont en effet statué l’évidente culpabilité d’Oscar Pistorius pour le meurtre de sa petite amie en 2013.
"Blade Runner" alias Oscar Pistorius restera en prison après que les juges ont rejeté son appel. La Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud a en effet confirmé le lundi 9 avril 2018 la peine de treize ans et sept mois contre l’athlète. Par cet ultime appel rejeté, l’ancien sprinteur a épuisé toutes ses voies de recours afin de contester la décision judiciaire datant de 2017. Pour rappel, Oscar Pistorius avait été condamné en 2014 pour homicide par négligence, ensuite qualifié de meurtre, de sa femme Reeva Steenkampf.
À LIRE AUSSI : Oscar Pistorius blessé lors d’une bagarre en prison
Depuis ce scandale, Oscar Pistorius n’a eu de cesse de plaider la thèse de l’accident. Il a toujours affirmé avoir tiré sur sa fiancée le 14 janvier 2013, car il l’aurait confondu avec un cambrioleur. Selon le procureur de l’affaire Pistorius, le présumé coupable n’aurait jamais fourni une explication satisfaisante par rapport à ce meurtre. En prison depuis 2016, celui qui était un modèle de persévérance pour plusieurs jeunes n’a pas d’autre choix sinon de continuer à purger sa peine.
Source : 20 Minutes