Un train de marchandises a déraillé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans la région de Kolwezi, dans le sud-est de la RDC. Au moins 75 morts et 128 blessés sont à déplorer.
Des sources locales et de l’entreprise publique de chemin de fer congolaise ont révélé samedi 12 mars dernier qu’un accident de train, qui a déraillé dans la nuit de jeudi à vendredi 11 mars dernier dans le sud-est de la RDC, a fait plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés.
Le directeur chargé des infrastructures à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), Marc Manyonga Ndambo, a fait part à la presse via un échange téléphonique du bilan provisoire de cet accident de train : "61 morts, hommes, femmes et enfants" et aussi de "52 blessés évacués". De son côté, la gouverneure de la province et l’administratrice du territoire a communiqué un bilan provisoire de 60 morts, rapporte RFI.
Le dernier bilan, communiqué dans la soirée de dimanche, fait état d’au moins 75 morts et 128 blessés. La plupart des victimes sont des passagers clandestins.
> Notre dossier sur les accidents de train.