SIPA
Des échauffourées entre des policiers et des habitants d’une cité de l’est de la République démocratique du Congo (RDC) ont fait au moins cinq morts.
Samedi 6 novembre, au moins cinq personnes ont été tuées dans des échauffourées entre des policiers et des habitants d’une cité de l’est de la RDC.
Selon un responsable local, les habitants ont brûlé un poste de police et un voleur présumé d’une moto qui s’y trouvait. Pour s’échapper, les policiers ont tiré en l’air. Donat Mandongo, administrateur militaire du territoire de Lubero, a indiqué que quatre personnes ont été tuées par des balles perdues à Kirumba. Sept personnes sont aussi blessées. "La situation sécuritaire reste tendue, car les manifestants continuent de brûler les résidences des officiers de la police ici à Kirumba", a-t-il ajouté.
Depuis jeudi dernier, les habitants de cette cité manifestent contre l’incapacité des autorités locales à mettre fin à une série de kidnappings dans la région, relate Le Figaro.
Vendredi dernier, des édifices publics de Kirumba avaient été incendiés durant une manifestation. Une personne avait été tuée par la police.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde