Un avion s’est écrasé, ce dimanche matin, dans un quartier très peuplé de la ville de Goma, située dans l’est de la RDC. Au moins 23 morts sont à déplorer.
La compagnie aérienne privée congolaise Busy a fait savoir qu’un de ses avions s’est écrasé dans un quartier de la ville de Goma, ce dimanche, peu après son décollage.
Au moins 23 morts sont à déplorer, un bilan qui est susceptible d’être revu à la hausse dans les heures qui viennent. Outre les passagers et les membres de l’équipage, des victimes au sol sont aussi à déplorer dans ce crash aérien.
Timothée Muissa Kiesse, maire de la ville populaire de Goma (RDC), a confié auprès de la presse française que plusieurs corps venaient d’être "retirés" des décombres et que les "équipes (de secours) continuaient à fouiller".
Un responsable de l’aéroport de Goma, Richard Mangolopa, a indiqué qu’il n’y aurait "aucun survivant parmi la vingtaine de personnes" qui se trouvaient à bord de l’avion de type Dornier-228.
Le chargé de réservation travaillant pour la compagnie aérienne, Héritier Said Mamadou, a précisé qu’il y avait "17 passagers à bord et deux membres d’équipage". Selon Le Figaro, l’appareil devait assurer un vol vers Beni et Butembo, des villes situées à environ 350 km au nord de la ville congolaise de Goma.
>>> Voir notre dossier sur crash aérien.