Cet homme est soupçonné d’avoir commis un viol sur une enfant entre 2016 et 2019. Un avis de recherche a été diffusé et la justice congolaise a délivré un mandat d’amener.
Pascal Beveraggi est un homme d’affaires français opérant en Corse, puis en République démocratique du Congo. Il est accusé d’avoir commis un viol sur une jeune fille née en novembre 2002, entre 2016 et 2019. C’est l’ONG "Comité des observateurs des droits de l’Homme" qui a dénoncé les faits au mois de mars.
Deux mandats pour "viol d’enfant" et "faux en écriture" ont été émis par le parquet de Kinshasa, note Ouest-France ce lundi, relayant une information de sources judiciaires. L’inculpé n’aurait cependant pas répondu à deux convocations. Un avis de recherche a été alors diffusé et la justice a émis un mandat d’amener pour qu’il soit arrêté et présenté au juge.
Le chef de parquet, Bonheur Luntaka, a indiqué que si les autorités retrouvent M. Beveraggi, celui-ci sera emmené "sous bonne escorte au parquet général de Kinshasa/ Gombe". Le Français avait adressé une lettre au président congolais, Félix Tshisekedi. Il avait affirmé être victime d’"accusations aussi farfelues qu’infâmes".