Les assaillants ont fait sortir de prison l’ex-dictateur Moussa Dadis Camara et trois autres prisonniers. Ils sont tous actuellement jugés pour un massacre commis en 2009.
Une opération commando a eu lieu dans une prison à Conakry, en Guinée samedi 4 novembre, rapporte le journal 20 Minutes. Des hommes lourdement armés ont attaqué cette maison de détention, située dans le cœur de la capitale, selon le parquet général du pays lundi matin.
Un communiqué du procureur général Yamoussa Conte a révélé qu’au moins 9 personnes ont perdu la vie : trois assaillants présumés, quatre membres des forces de sécurité et deux occupants d’une ambulance, apparemment des civils.
Les assaillants ont fait sortir de la prison l’ex-dictateur Moussa Dadis Camara et trois autres détenus. Pour rappel, ces quatre personnes sont actuellement jugées pour un massacre commis sous sa présidence en 2009. Trois d’entre eux ont été capturés le même jour alors que le quatrième homme nommé Claude Pivi est toujours en fuite.
Dans son communiqué, le procureur général a annoncé lancer des poursuites contre le capitaine Camara et ses codétenus pour assassinat de membres des forces de sécurité et homicide involontaire.
> Lire d’autres actualités en Afrique