Les services de secours au Ghana ont affirmé, vendredi 18 octobre, qu’au moins 28 personnes ont perdu la vie dans le nord-est du pays à cause des pluies torrentielles. Des dégâts matériels ont été également enregistrés.
Depuis une semaine, des pluies torrentielles s’abattent dans le nord-est du Ghana, rapporte Africanews. D’après le journal, pas moins de vingt-huit personnes ont perdu leur vie dans cette région en raison de cette catastrophe naturelle. George Ayisi, porte-parole de l’Organisme national de gestion des catastrophes (NADMO), a affirmé que près 640 personnes ont dû être relogées.
M. Ayisi a par ailleurs ajouté : "Environ 286 maisons (en torchis) se sont effondrées…, ce qui rend la vie difficile pour la population". Il a déploré le fait que la majorité des personnes qui ont été déplacées ont perdus leurs affaires : "vêtements, objets de valeur, argent".
Le porte-parole de NADMO souligne pourtant que ces pluies continueront "jusqu’à la première semaine de novembre" dans cette région, selon les informations du service météorologique. "Nous devons donc nous préparer à tout", a-t-il prévenu. Cette année, les fortes pluies et les inondations ont déjà coûté la vie à 46 personnes, selon la même source.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re