SIPA
Une femme de 50 ans est décédée du virus Ebola dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 juin dans l’ouest de l’Ouganda. C’est la deuxième victime de l’épidémie, recensée dans ce pays enclavé d’Afrique de l’Est.
Le virus Ebola a tué un deuxième patient dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 juin dans l’ouest de l’Ouganda, relate Paris Match. La victime, âgée de 50 ans, est la grand-mère du garçon de 5 ans décédé la veille. Elle était dans l’unité de mise en quarantaine, selon les déclarations d’un responsable du ministère ougandais de la Santé.
Les deux victimes avaient assisté aux obsèques d’une personne morte du même virus en République démocratique du Congo (RDC). Elles étaient accompagnées d’autres membres de leurs familles. À leur retour en Ouganda, le ministère de la Santé les avait placés en quarantaine. Trois d’entre eux avaient été contaminés, soit deux enfants de 5 et 3 ans et leur grand-mère.
>> À lire aussi : Ebola : réunion d’urgence du comité de l’OMS après des cas en Ouganda
Selon le ministère ougandais de la Santé, toutes les personnes concernées ainsi que le personnel de santé qui se sont occupés des personnes décédées recevront ce vendredi 14 juin un nouveau vaccin pour se protéger du virus.
Huit personnes qui ont été en contact direct avec les victimes ont aussi été placées en observation à l’isolement, rapporte Paris Match.
Depuis le début de l’épidémie au mois d’août 2018, l’Ouganda s’est placé en état d’alerte, où plus de 2 000 cas d’Ebola ont été recensés et deux tiers des malades sont décédés.
>> À lire aussi : Ebola : un nouvel espoir grâce à la découverte d’un anticorps efficace