Longtemps considérée comme une "femme maudite" en raison de ses difficultés à avoir d’enfant, une Ougandaise de 70 ans a mis au monde des jumeaux le mercredi 29 novembre. La mère et les bébés se portent bien.
Le 29 novembre passé, Safina Namukwaya, une habitante de la campagne de Masaka, dans l’Ouganda, a mis au monde des jumeaux : un garçon et une fille. Cet événement est perçu comme un "miracle" pour cette dame 70 ans, qui a longtemps été qualifiée de "femme maudite", car elle n’arrivait pas à avoir d’enfant.
Safina N. a eu ces bébés grâce à une intervention de fécondation in vitro. Le médecin qui a suivi sa grossesse et supervisé l’accouchement évoque une "réalisation exceptionnelle" pour une femme de cet âge. Actuellement, la mère et ses nouveau-nés se portent bien. Ils sont, en revanche, encore en observation à l’hôpital, selon le Dr Edward Tamale Sali.
D’après les médias ; le partenaire Safina Namukwaya n’aurait pas assisté à l’accouchement. "Peut-être qu’il n’est pas content que j’aie accouché de jumeaux... de peur des responsabilités qui en découlent", a estimé la septuagénaire, selon les propos rapportés par TF1.