Une forte explosion a fait perdre la vie à une personne et blessé sept autres, dans la soirée de samedi 23 octobre, dans la capitale ougandaise de Kampala.
La police a annoncé qu’une personne a perdu la vie dans une grave explosion survenue dans la soirée de samedi 23 octobre dans la capitale ougandaise de Kampala. Elle fait également état de sept blessés. Ils ont tous été transportées à l’hôpital national de Mulago.
L’explosion s’est produite vers 21H00 locales (18H00 GMT) dans un endroit où se trouvent des restaurants populaires. "La police (...) est intervenue suite à une grave explosion qui s’est produite (...) vers 21H00, au Digida eating pointé", a déclaré le porte-parole de la police ougandaise, Fred Enanga, dans un communiqué publié sur Twitter.
Selon le porte-parole de la police, une équipe de police et de déminage travaille ensemble pour inspecter minutieusement les lieux et déterminer si l’explosion résulte d’un acte intentionnel ou non.
Sur Twitter, le président ougandais Yoweri Museveni a qualifié, ce dimanche, d’acte terroriste l’explosion. "Il semble s’agir d’un acte terroriste, mais nous en retrouverons les auteurs", a affirmé Yoweri Museveni.
> Lire aussi d’autres Actualités en Ouganda