Selon le dernier décompte de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’épidémie d’Ebola en Ouganda a fait jusqu’à 44 morts.
Depuis que l’épidémie d’Ebola a été déclarée en septembre en Ouganda, elle a fait jusqu’à 44 morts. D’après les déclarations du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse à Genève, le cumul des cas est de 60, dont 20 probables. Au total, il y a eu 44 décès et 25 personnes guéries.
Selon le précédent bilan de l’OMS, publié le 5 octobre dernier, l’épidémie avait tué 29 personnes. Le dernier bilan officiel ougandais, publié le 11 octobre dernier, avait fait 19 morts. "Nous restons préoccupés par le fait qu’il pourrait y avoir plus de chaînes de transmission et plus de contacts (avec le virus) que ce que nous savons dans les communautés touchées", a avoué le chef de l’OMS.
Pour freiner la propagation de cette maladie mortelle, le président ougandais, Yoweri Museveni, a imposé le 15 octobre dernier, le confinement de deux districts du centre du pays à l’épicentre de l’épidémie d’Ebola en cours avec couvre-feu, fermeture des lieux accueillant du public et interdiction des déplacements. Toute personne suspectée d’avoir contracté la maladie et qui refuserait d’être mise à l’isolement sera arrêtée par la police.
Source : Bfmtv.com - Lefigaro.fr