Chose promise, chose due, le président ougandais Yoweri Museveni, 75 ans a publié en ligne une vidéo de ses exercices au bureau.
Afin d’inciter les sportifs à ne pas sortir et à éviter les activités de groupe, le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, a tenu sa promesse en montrant l’exemple. Il s’est adressé en paticulier aux jogueurs en cette période de confinement due à l’épidémie de coronavirus. Comme il disait sur Twitter, "j’ai découragé les personnes qui faisaient du jogging en groupe, s’exposant à des risques au milieu de la pandémie de COVID-19".
Malgré les mesures prises, des personnes continuent de pratiquer leur jogging ou leur séance de marche en plein lieu public. Yoweri Museveni a été ferme en lâchant que "ça devrait cesser". "Vous n’avez pas besoin d’aller à l’extérieur pour faire de l’exercice. Voici ma démonstration de la façon dont vous pouvez faire de l’exercice à l’intérieur et rester en sécurité", a-t-il poursuivi dans son message relayé par Franceinfo.
Une performance engagée
L’homme de 75 ans faisait une belle serie de pompes dans son bureau. Le présient de l’Ouganda agissait sans crainte des critiques, mais dans une approche totalement engagée. Auparavant, il a déjà montré l’exemple pour la lutte contre le sida et pour l’épanouissement de l’économie de son pays.
>>> A lire aussi : période de confinement : les conditions pour sortir faire du sport