Trois personnes, dont deux touristes, ont été tuées dans une attaque perpétrée par des individus armés dans un parc national ougandais. Les autorités ont attribué les faits à un groupe rebelle affilié à l’État islamique.
Deux touristes étrangers, accompagnés de leur guide, ont été attaqués mortellement par des membres de la milice des Forces démocratiques alliées mardi, alors qu’ils étaient dans le parc national Queen Elizabeth dans l’Ouganda. D’après le porte-parole de la police, leur véhicule de safari a été incendié.
Les forces de sécurité ont rapidement réagi à l’alerte et sont activement à la poursuite des suspects. Les rebelles ougandais, en grande majorité musulmans et actifs en République démocratique du Congo depuis les années 1990, ont prêté allégeance à l’État islamique en 2019. Ils sont accusés d’avoir causé la mort de milliers de civils au cours de cette dernière décennie.
Selon un rapport publié par le groupe d’experts de l’ONU sur la RDC au mois de juin, l’Etat islamique aurait fourni un soutien financier aux Forces démocratiques alliées depuis au moins 2019.
> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re