Comme l’a annoncé le ministère des Affaires étrangères, l’opération d’évacuation au Niger, qui a duré plusieurs jours, touche désormais à sa fin.
Suite au coup d’État survenu au Niger, le gouvernement français a entrepris une opération d’évacuation pour rapatrier ses ressortissants et les Européens présents dans le pays. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce jeudi 3 août que "l’opération d’évacuation des ressortissants français et européens souhaitant quitter le pays a pris fin". Les personnes évacuées ont été rapatriées en sécurité.
Selon les informations partagées sur le site Huffingtonpost.fr, un cinquième et dernier avion a atterri à l’aéroport civil de Niamey mercredi soir pour évacuer des ressortissants français et européens. Si l’opération d’évacuation, qui a duré plusieurs jours, touche à sa fin, le Quai d’Orsay rappelle toutefois que les ressortissants qui seraient encore présents au Niger et se trouvent en difficulté peuvent se signaler via une adresse e-mail et un numéro de téléphone dédié.
> A lire aussi : Niger : "Ce coup d’Etat est profondément dangereux", lance Emmanuel Macron