Le service de presse des Armées a indiqué qu’un avion Mirage 2000 D français a crashé dans une zone inhabitée mardi 20 juillet au Mali.
Dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, un Mirage 2000 D ayant fait l’objet d’une avarie, a crashé mardi dans le centre du Mali. La zone de crash est une zone inhabitée située dans les environs d’Hombori.
Les deux occupants de l’avion militaire, qui ont pu s’éjecter, ont été récupérés, a indiqué l’armée française, rapporte Francetvinfo.fr. Il s’agissait d’un pilote et d’un officier navigateur système d’armes.
Le service de presse des Armées a fait savoir que l’un des membres de l’équipage de l’avion a été victime de légère blessure et a été conduit à la base de Gao. Juste après le crash, un groupe de recherche et de sauvetage au combat a été dépêché sur les lieux du sinistre. Les agents ont été transportés par deux hélicoptères Caïman, appuyés par deux hélicoptères Tigre.
Le crash accidentel du Mirage 2000 D est survenu lors d’une mission d’appui aérien au profit d’un Groupement tactique désert français et d’une unité des forces armées maliennes. Les soldats français et maliens étaient en reconnaissance le long de la route nationale 16 au sud d’Hombori.
> Notre dossier sur le Mali.