La directrice régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé a affirmé, ce jeudi 11 juin, que la pandémie de Covid-19, s’active dans le continent africain. Ce dernier concentre actuellement 3% du total mondial des cas d’infection.
Depuis son apparition fin 2019, le nouveau coronavirus a touché 7,4 millions de personnes dans le monde. D’après le bilan relayé par l’agence Reuters, 415 000 malades ont succombé à ce virus. La flambée épidémique a fait 5 000 morts en Afrique.
Lors d’un point de presse au siège de l’Organisation mondiale de la santé à Genève, ce jeudi, la directrice régionale de l’institution pour l’Afrique a affirmé que la pandémie serait en train d’accélérer dans le continent.
Le Dr Matshidiso Rebecca Moeti a souligné que la progression des cas dans le contient est surtout alimentée par dix pays, qui enregistrent 75 % des 200 000 cas de contamination en Afrique. Plus du quart des personnes infectées est localisé en Afrique du Sud.
Le continent compte pour le moment 3 % des cas positifs dans le monde. Le Dr Moeti a indiqué que les malades sont principalement concentrés dans les capitales et leurs agglomérations. Mais de plus en plus de cas se répandent en dehors des centres urbains.
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re