Google Maps
Des hommes armés ont attaqué, jeudi 17 juin, une école de l’État de Kebbi au Nigéria, a annoncé la police locale. Au moins 80 élèves et cinq enseignants ont été enlevés. La mort d’un policier est à déplorer.
Un groupe d’hommes armés ont enlevé au moins 80 écoliers et cinq enseignants au Nigéria jeudi dernier, rapporte Ouest France. Un policier a aussi été tué et un élève blessé lors de cet assaut. Cette nouvelle attaque d’école s’est déroulée dans un collège du gouvernement fédéral dans une région enclavée de l’État de Kebbi.
> Nigeria : un mort, un blessé et 5 personnes enlevées dans l’attaque d’une université
Selon les explications de la police locale, les auteurs de cette attaque meurtrière sont motivés par des rançons réclamées auprès des familles des kidnappés. Cet assaut s’ajoute aux deux autres actes du même genre en l’espace d’une semaine dans cette région du Nord-Ouest du Nigéria. Les autorités locales ont commencé les recherches des écoliers enlevés dans une forêt voisine.
Depuis décembre dernier, une série d’attaques et d’enlèvements massifs ont sévi dans cette région de Nigéria. Plus de 800 étudiants nigérians ont été victimes de kidnapping contre rançon.
> Notre dossier sur le Nigéria.
> Nigéria : plusieurs enfants kidnappés par des hommes armés