Une énorme explosion est survenue dans une église de Lagos, au Nigeria. Et pour cause : le pasteur a utilisé de l’essence à la place de l’eau bénite.
Le drame s’est produit cette semaine lors d’un "service de guérison" dans une église de Lagos, au Nigeria. Un fidèle a été tué dans un incendie provoqué par un pasteur qui a confondu eau bénite et essence. Selon les services secours, une énorme explosion a eu lieu et le feu s’est même répandu à l’extérieur de l’église. "Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau", a expliqué Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema). "Alors qu’il vidait le contenu sur un homme" qui venait recevoir sa bénédiction, "une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés", a-t-il renchéri sur le récit de RTL.
Le fidèle a succombé à ses blessures et le pasteur qui est en train de recevoir des soins, s’est retrouvé avec "de graves brûlures". L’incendie, qui s’est déclaré dans l’église située dans le quartier de Baruwa, s’est ensuite propagé à un gazoduc qui se trouvait à proximité. Une déflagration s’en suivait et a entraîné un énorme nuage de fumée grise dans le ciel. Un responsable des services d’urgence de l’État de Lagos (Lasema) a déclaré que les secours ont fait le nécessaire pour éteindre le feu provoqué par l’explosion du pipeline.
>>> A lire aussi : explosion meurtrière dans une église au Nigéria